Le vendredi 8 novembre 2024, le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a effectué une visite à la station de traitement de boues de vidange de Kossodo. Accompagné de son équipe technique, du Directeur Général de l’ONEA Flandion Idrissa SOURABIE et des techniciens de l’ONEA, le ministre a visité les bacs de dépotage à la station de Biogaz et des lits de séchage.

Cette visite a été l’occasion pour la délégation ministérielle d’échanger avec quelques vidangeurs qui ont saisi cette occasion pour plaider pour le renforcement des infrastructures et la facilitation de leur activité.
Monsieur Baro a appelé les vidangeurs à la discipline et au respect des règles et procédures instaurées au sein de la station de traitement de boues de vidange.
Le Directeur Général de l’ONEA Flandion Idrissa SOURABIE a assuré aux vidangeurs que l’ONEA travaille à améliorer le service rendu en matière d’assainissement et encouragé l’approche partenariale. Il a également annoncé les projets de construction de nouvelles stations de traitement de boues de vidanges à Pabré et à Komsilga .
Suite au constat du niveau de la demande en infrastructures qui dépasse l’existant, le ministre de l’environnement a formulé des recommandations sur l’amélioration de l’environnement des station de traitement des boues de vidange et instruit de faire de l’assainissement une priorité en 2025.
