Le Directeur Général de l’Office National de l’EAU et de l’Assainissement (ONEA), Flandion Idrissa SOURABIE a reçu la délégation conduite par le Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale de Gestion des Stations d’Epuration du Mali (ANGECEM), Idrissa MAÏGA au siège de l’ONEA ce jeudi 21 novembre 2024.
La délégation Malienne séjourne à Ouagadougou depuis le 19 novembre 2024 pour un partage d’expériences sur la gestion des boues de vidange et leur valorisation. La mission avait également pour objectif de nouer un partenariat formel pour encadrer la collaboration entre les deux structures.

Idrissa MAÏGA n’a pas manqué de souligner ses attentes suite à cette signature de convention en relevant que le Mali compte envoyer des agents en formation au Centre des Métiers de l’Eau (CEMEAU) de l’ONEA.
Le Directeur Général de l’ONEA, a exprimé son engagement à renforcer la collaboration entre l’ONEA et l’ANGECEM et invité l’ensemble des acteurs du Burkina Faso et du Mali à faire de ce partenariat un succès en raison des liens de fraternité particuliers.
La rencontre a pris fin avec la signature officielle de la convention, l’échange de parapheur et une photo de famille pour marquer le top départ d’un partenariat fructueux en vue de relever les défis de l’Assainissement.
