L’office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) dans sa mission d’accroître la couverture et les performances des services d’assainissement a réalisé gracieusement à l’Université Thomas SANKARA (UTS) des ouvrages d’assainissement composés de six blocs de trois latrines chacune.
En reconnaissance de ce service inestimable la Présidence l’UTS a décerné à l’ONEA une attestation de reconnaissance qui a été remise ce vendredi 20 octobre 2023 au siège de l’ONEA par son Vice-Président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques (VP-EIP) le Pr Windpagnangdé Dominique KABRÉ au Directeur Général Gilbert BASSOLÉ.
Le VP-EIP a transmis la gratitude des autorités universitaires et la satisfaction des étudiants pour ces latrines qui viennent soulager l’UTS qui compte plus de quarante mille étudiants sur son campus.
Le Directeur Général a exhorté les responsables de l’UTS à mettre en place un comité de gestion pour la pérennité des ouvrages et s’est engagé à mener toute action citoyenne qui permettrait l’épanouissement et la dignité des étudiants.
En rappel, la dénomination office national de l’eau et de l’assainissement – ONEA a été créée par le décret n˚ 85-387/CNR/PRES du 22 juillet 1985 signé du Président Thomas SANKARA.