Ce vendredi 8 novembre 2024 sur son terrain de sport , L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) a organisé une cérémonie de reconnaissance des mérites de ses travailleurs.
La cérémonie, qui s’est tenue sur le terrain de football du siège de l’ONEA, a rassemblé de nombreux invités, dont les membres du Conseil d’Administration, des retraités, les récipiendaires des distinctions et les collaborateursde toutes les directions.

La soirée a débuté par un match amical opposant l’équipe de l’Association des Femmes de l’ONEA à celle du Comité Direction suivi d’un pot d’au revoir en l’honneur des retraités de 2022 et 2023. La reconnaissance des mérites des meilleurs agents et performances de l’année
ont également été au programme.
Dans son discours, le Directeur Général de l’ONEA a souligné l’importance de cette cérémonie qui est un puissant facteur de motivation. “Votre professionnalisme et votre engagement ont permis à l’office d’engranger des résultats durables et cela mérite d’être salué,” a-t-il déclaré aux retraités.
C’est par ces mots qu’un hommage a été rendu hommage aux aînés qui ont marqué l’ONEA, en soulignant qu’ils restent toujours membres de la grande famille de l’ONEA.
Un moment fort de la cérémonie a été la remise d’un chèque de plus de 3 millions de francs CFA pour l’effort de paix au Fonds de soutien patriotique, par les travailleurs de l’ONEA.
Cette cérémonie a été particulièrement apprécié par les retraités, qui ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude pour cette initiative.
La cérémonie a été marquée par des moments d’émotion, notamment lors de la minute de recueillement en mémoire des collaborateurs décédés et de la remise des reconnaissances posthumes.
Cette cérémonie était un cadre de partage entre les générations et l’occasion de s’exhorter à redoubler d’efforts pour construire ensemble un service public d’eau et d’assainissement performant et résilient, en ces périodes de grands défis pour le Burkina Faso.
