La cérémonie de fin de formation de 200 jeunes dont 60 filles au métier de la plomberie réseau et sanitaire s’est tenue le mardi 25 octobre 2022, à Ouagadougou.
Cette formation commanditée par le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et l’Apprentissage (#FAFPA), permettra aux 200 jeunes nouvellement formés de s’intégrer dans le marché de l’emploi ou de s’auto-employer.
Cette formation de type modulaire s’est déroulée de façon continue sur 6 mois dont un (1) mois de stage pratique dans les unités organisationnelles de l’ONEA.
Au cours de la cérémonie qui était parrainée par l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne, les 25 meilleurs apprenants ont reçu des kits d’installation dont 20 offerts par le FAFPA et 5 par la Coopération allemande aux cinq meilleures filles.
L’ONEA a travers le CEMEAU a une grande responsabilité : celle de contribuer le plus efficacement au renforcement des capacités des acteurs du secteur au niveau national, régional et international au bénéfice de nos populations pour un accès universel à l’eau et à l’assainissement.