La promotion de l’entrepreneuriat communautaire est un programme ambitieux mis en place par les autorités de la transition dans le cadre de la relance économique. C’est notamment dans un tel contexte que s’est déroulée une rencontre d’échanges entre le personnel de l’ONEA et une délégation de l’APEC.
La rencontre d’échanges s’est déroulée le mercredi 5 juin 2024 à l’ONEA, elle a par ailleurs mobilisé plusieurs participants dont les responsables de l’ONEA et de l’APEC.
Le Directeur Général de l’ONEA Flandion Idrissa SOURABIE a salué l’initiative et a invité tous ses collaborateurs à souscrire à l’entrepreneuriat communautaire à travers l’APEC.
Liant l’acte à la parole le Directeur Général de l’ONEA a donné l’exemple en souscrivant à l’entrepreneuriat communautaire.
La délégation de l’APEC a expliqué la nécessité pour les participants de souscrire à l’APEC. Au cours de cette rencontre d’échange, certains agents de l’ONEA ont exprimé leurs inquiétudes sur plusieurs aspects de l’initiative de l’APEC. Face aux différentes préoccupations, la délégation a tenu à rassurer les participants sur la fiabilité et l’accessibilité de la souscription.
Pour rappel I ‘entrepreneuriat communautaire est un programme qui vise à faire participer directement les burkinabè aux projets majeurs du pays par la création de richesse dans les secteurs stratégiques et de souveraineté.