Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Ousmane Nacro, a effectué une visite des installations d’approvisionnement en eau potable de la ville de Bobo-Dioulasso ce 22 février 2021.
Les sites parcourus lors de cette visite comportent des infrastructures importantes pour la desserte en eau de la ville de Sya. Après la station de traitement de Nasso située à une dizaine de kilomètres de Bobo, ce sont les forages de Bolomakoté et de Pala qui ont été visités. Le chantier de construction de la nouvelle bâche qui doit permettre d’augmenter la capacité de stockage a également été passé en revue.
Les forages en réalisation font partie des mesures transitoires d’atténuation mises en œuvre en attendant l’achèvement en 2023 des grands travaux structurants de renforcement.
Ces mesures transitoires visent à atténuer les perturbations de la desserte dans les quartiers difficiles comme les secteurs 18, 24, 25, 15, 31, 32 et 33.
Le Ministre a souhaité l’accompagnement des populations à travers les autorités coutumières et religieuses locales en marquant un arrêt chez le chef de Dioulassoba.
A la fin de la visite, le Ministre de l’Eau et le Directeur Général de l’ONEA ont réaffirmé l’engagement de tous à travailler pour l’amélioration de la situation et sollicité l’indulgence des populations en attendant la fin des travaux entamés.
Département Communication/ONEA