Chaque année, la Journée mondiale de l’eau met en lumière un aspect spécifique de l’eau douce. Elle est célébrée cette année sous le thème « La place de l’eau dans nos sociétés et comment la protéger ». Au niveau local, le thème retenu est: » Rôle et responsabilté de chaque Burkinabé pour une meilleure protection de nos ressources en eau ».
Dans le cadre de cette journée, plusieurs manifestations sont prévues du 18 au 27 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire Burkinabè afin de donner une plus grande visibilité au secteur de l’eau.
C’est le cross qui a servi de lancement aux activités, ce jeudi 18 mars 2021. Les participants ont bouclé un circuit de 3 km dans les artères de Ouaga 2000 autour des ministres Ousmane NACRO de l’Eau et Salifou OUEDRAOGO de l’Agriculture. D’autres ministères du développement rural à savoir l’Environnement et les Ressources animales se sont joints aux deux ministères lors de ce parcours sportif dénommé « cross pour la protection des ressources en eau ». La direction régionale des Sports et l’Ecole Nationale de la Police ont activement participé à la réussite de ce cross. Les activités se poursuivront jusqu’au 27 mars 2021 avec la diffusion de films documentaires sur l’Eau, la signature de convention, la remise de prix aux meilleures productions journalistiques sur l’Eau et la célébration de la Fin de la défécation à l’air libre (FDAL) dans la Sissili.
DCPM MEA