Tournée du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement Ousmane NACRO dans les agences ONEA ce 10 février 2020
Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement a effectué une visite à l’agence ONEA de Gounghin pour constater l’effectivité du déploiement du dispositif de prise en charge des préoccupations des clients.
Lors de cette visite, il s’est entretenu avec le Directeur Général de l’ONEA, les agents de l’ONEA et échangé avec les responsables de la Ligue des Consommateurs présents sur le site pour suivre cette opération.
En rappel, face aux plaintes récurrentes de ses clients, l’ONEA a mis en place un dispositif renforcé à Ouagadougou et a invité les consommateurs à venir exposer leurs inquiétudes aux différents agents déployés dans ses agences de Ouagadougou. Cette opération spéciale de traitement des plaintes des clients a été instituée par l’ONEA pour lever toutes les zones d’ombre sur les questions de facturation et traiter les autres réclamations des clients.
Depuis le début de l’opération, ce sont environ 70 plaintes qui ont été enregistrées par l’agence ONEA Gounghin.
Après l’étape de Gounghin, c’est l’Agence 1200 Logements qui a reçu la visite de l’équipe conduite par le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement.
Cette sortie a permis aux premiers responsables du Département en charge de l’eau d’évaluer l’ampleur des plaintes reçues au niveau des services de l’ONEA et d’apprécier le traitement opéré après réception de ces plaintes.
A la fin de sa visite, le Ministre n’a pas manqué d’encourager l’ONEA a faire un bilan exhaustif de l’opération et a redoubler d’efforts pour toujours satisfaire ses clients.