Tournées de partages sur le Plan stratégique

Des tournées de partage sur l’élaboration du Plan stratégique 2011-2015 de l’ONEA se sont déroulées du 24 mai au 03 juin 2011 à Ouagadougou et dans les centres de regroupement de Bobo-Dioulasso, Banfora, Koudougou, Ouahigouya, Kaya et Koupéla. Ces tournées ont connues la participation de 544 collaborateurs.

L’objectif de ces tournées était de présenter au personnel les premières conclusions du bilan de mise en œuvre du Plan stratégique 200-2010, les résultats du diagnostic interne des unités fonctionnelles de l’ONEA et de collecter les contributions du personnel de l’ONEA pour la finalisation des documents sur le Bilan du Plan stratégique 2008-2010 et du diagnostic interne pour la planification stratégique.

A l’issue des tournées, différentes préoccupations du personnel sont ressorties portant sur la gestion et la rémunération du personnel, la gestion des stocks, le suivi des prestations externalisées, la communication interne, la gestion des centres affermés, la performance du système d’information, la satisfaction de la clientèle, etc.

Au cours de ces rencontres, le personnel a fait un bilan du Plan stratégique passé qui a été jugé positif dans l’ensemble. Les collaborateurs ont également relevé des points qui doivent changer à l’ONEA et des acquis qui sont à préserver. Après avoir listé les défis que l’entreprise doit relever, les agents se sont projetés en 2015 pour donner leur vision de l’ONEA au terme du nouveau Plan stratégique