Rencontres ciblées et retraite SDSI

Rencontres ciblées et retraite
Pour innover et sachant qu’il n y a rien de mieux que le contact direct, les échanges, le Projet CCDC a initié récemment les rencontres ciblées et la retraite SDSI.
La rencontre ciblée consiste à mettre autour d’une table les acteurs d’un projet donné et le prestataire déployant la solution.
Pour la première édition de la retraite SDSI, il s’agit de reculer pour mieux sauter et trouver des solutions susceptibles de relancer une activité, un projet. Car, comme le disait le chef de projet CCDC dans le flash n° 09 de mai 2010 « la réussite du SDSI repose sur nous-mêmes et notre capacité à vaincre certaines résistances inhérentes au changement ».
Au cours de cette journée de réflexion, les participants ont réfléchi à l’amélioration de la conduite des projets du SDSI en faisant un bilan critique et en posant clairement les contraintes et les moyens de les résoudre. Le sponsor a réaffirmé son engagement à accompagner les équipes dans la mise en œuvre de solutions concertées et conformes aux réalités de notre entreprise.
Le Projet communication et conduite du changement est un projet transversal qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du SDSI. Il a pour objectif d’appuyer les équipes projets dans les actions de communication, formation, gestion du changement et transfert de compétences.
Ce projet a une organisation type comme tous les autres projets du SDSI : comité projet, réunions hebdomadaires.
Le projet CCDC, c’est 3 grands volets :
-communiquer autour du SDSI (information, communication, sensibilisation…) ;
-assurer le transfert de compétences (formation du personnel concerné sur les outils, logiciels et matériels déployés dans le cadre du SDSI) ;
-être facilitateur de la conduite du changement (prendre en charge les impacts et changements induits sur le plan humain, technique et organisationnel).
L’équipe veut innover, sortir autant que possible des sentiers battus et mettre à la disposition des acteurs du SDSI différents outils, moyens et canaux de communication adaptés. Toutes les suggestions pour mieux communiquer sur le SDSI sont attendues.