Reboisement/La mutuelle des travailleurs de l’ONEA donne l’exemple au bord du Mouhoun

Dans le cadre de son programme d’activité, la mutuelle des travailleurs de l’ONEA a initié une sortie à Koudougou les 22 et 23 août 2015. Cette sortie avait pour objectif de renforcer la cohésion entre travailleurs et de contribuer à la restauration de l’environnement à travers un reboisement.

La délégation de la mutuelle est arrivée à Koudougou dans les environs de 9h pour ce 22 août. Après un bref arrêt à l’agence de Koudougou et les formalités d’accueil, les participants se sont acheminés vers le centre de traitement du Mouhoun site, à quelques encablures du centre de regroupement pour le reboisement. Au total plus de 250 plans ont été plantés. Une fois les plants mis en terre, les participants ont eu droit à une visite guidée des installations de la station de traitement. C’est à l’issue de cette visite que le cortège a repris la direction de Koudougou où la délégation a été reçue à l’hôtel Somkièta pour l’hébergement et la restauration.

Pour joindre l’utile à l’agréable, l’après-midi a été consacré à un match de volleyball qui a opposé une équipe de l’ONEA à celle des sapeurs-pompiers de la localité. Ce match amical s’est soldé par un résultat nul. Les festivités se sont poursuivies avec une soirée récréative. Le dimanche, après le petit déjeuner, l’équipe s’est  rendue chez le chef traditionnel de Issouka qui a d’ailleurs été très chaleureux. Cette visite à son palais a été vraiment riche en enseignement sur l’histoire de Koudougou et par extension celle du Burkina. Après un séjour utile et plein de souvenirs, c’est tout requinqué et plein d’entrain  que la délégation a rejoint Ouagadougou  prêt à reprendre le travail.