Mission de la Banque Mondiale (WSP) à l’ONEA du 20 au 27 mai 2012.

Une mission de l’équipe du Programme pour l’Eau et l’Assainissement, Région  d’Afrique (WSP-AF) de la Banque Mondiale séjournera au Burkina Faso du 20  au 27 mai 2012. Cette mission a en charge de promouvoir la gestion locale du service de l’eau potable et de l’assainissement.

L’objectif de la mission est d’examiner les possibilités d’appui du programme pour le développement et la gestion durable du service de l’eau potable et de l’assainissement en milieu rural et en zones péri-urbaines dans le contexte de la décentralisation en cours au Burkina Faso.

La mission, composée de cinq spécialistes, était conduite par Madame Jemima T. Sy (chargée du programme PPP et basée à la Banque Mondiale/Kenya).

La mission a travaillé avec les responsables des structures techniques du Ministère de l’Agriculture et de l’Hydraulique dont particulièrement avec la Direction Générale des Ressources en Eau, la Direction Générale de l’Assainissement des Eaux Usées et Excréta et l’ONEA. Elle a aussi rencontré les opérateurs privés sous contrats de gestion de l’eau potable avec l’ONEA dans les 5 quartiers périphériques de Ouagadougou.