L’ONEA reste citoyenne même en période de crise!

Durant la crise consécutive au putsch du 17 septembre 2015, le mot d’ordre de grève lancé par l’Unité d’Action Syndicale (U.A.S) en signe de protestation a été très largement observé. Cependant, en tant qu’entreprise citoyenne de service public, l’ONEA se devait de penser à l’approvisionnement en eau potable des populations contraintes de rester à domicile.

En dépit de ce mot d’ordre de grève et surtout de l’insécurité qui prévalait pendant la période critique du 17 au 27 septembre 2015, des collaborateurs ont assuré la continuité du service au regard du caractère vital de l’eau.

Ces collaborateurs impliqués dans la chaîne de production et de distribution se sont sacrifiés pour assurer notre mission de service public. Cette mobilisation exceptionnelle et courageuse de nos vaillants collaborateurs mérite d’être félicitée.

Cet épisode va sans conteste contribuer à renforcer notre image d’entreprise de service public et démontrer par la même occasion que, même en période critique, l’ONEA, notre entreprise commune, reste citoyenne.