Deuxième Caravane SDSI

L’ONEA a lancé depuis 2009 le schéma directeur de son système d’information (SDSI). Pour accompagner la mise en œuvre de ce programme complexe, un chantier communication et conduite du changement mène des activités d’information et de concertation avec les utilisateurs des différents logiciels et infrastructures mises en place. Depuis le lancement du SDSI, une première série de tournées a concerné les centres de regroupement et Ouagadougou. La deuxième tournée est en cours et a pour objet, d’informer le personnel sur l’avancée du SDSI.

L’équipe de CCDC s’est donc rendue au à  Koudougou, Koupéla, Bobo, Banfora et Kaya à la rencontre des collaborateurs pour une présentation et des échanges sur le SDSI.

Avec l’avancée du SDSI, le projet se fait plus visible et concret. Les collaborateurs attentent beaucoup du projet et attendent toujours une concrétisation dans leur travail quotidien. Ils évoquent les risques et les questions de sécurité dans le souci de permettre au SDSI d’aller de l’avant.