Des actions de bienfaisance pour marquer le 08 mars 2011

Les femmes de l’ONEA ont, dans le cadre de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars dernier, organisé une série d’activités de bienfaisance et de marketing social le 14 avril 2011. Cette journée s’est traduite notamment par des visites et des remises de dons à des personnes défavorisées et délaissées.

Cette journée marathon a démarré avec la remise symbolique de bons de dépistage du cancer du col de l’utérus aux femmes de l’ONEA et pour les agents à l’intention de leurs épouses/compagnes. Au Centre de solidarité de Paspanga au secteur 12 de Ouagadougou, les femmes, au nom de l’entreprise, ont offert des vivres et des produits de première nécessité. Pour les responsables du centre, ce geste de solidarité est le bienvenu car il permettra d’améliorer les conditions alimentaires des pensionnaires.

Après Paspanga, l’équipe a mis le cap sur l’Orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila où divers dons en nature ont été offerts aux enfants (lait, sardine, sucre, etc.). Heureux, les enfants ont remercié les mamans de l’ONEA pour ce geste qui vient les encourager et les réconforter en leur démontrant qu’ils ne sont pas seuls au monde. Ensuite, ce sont les riverains de l’agence ONEA de Cissin qui ont reçu des kits composés de gadgets ONEA, de savons, de bouilloires et de carafes.

Dans l’après-midi, dans la dynamique de prévention du cancer du col de l’utérus, une conférence animée par le Docteur Liliou Sabine du CMA du secteur 30 a été organisée.

Par ces actions de bienfaisance, l’ONEA souhaite apporter sa modeste contribution dans la lutte contre la précarité. L’entreprise assume son rôle social dans une vision de partage et de solidarité et s’engage donc à pérenniser cette action en vue de contribuer de plus en plus au bien-être des populations du Burkina Faso.