De nouveaux tarifs de l’eau et de l’assainissement

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) à adopté une nouvelle politique tarifaire pour la période 2008-2012. En effet, de nouveaux tarifs de l’eau et de l’assainissement ont été adoptés lors du conseil des ministres du 25 juin 2008…

Ces nouveaux tarifs prennent en compte, entre autres, les conclusions des négociations avec les partenaires sociaux sur la tranche sociale, les questions industrielle, économique et sociale sans oublier les investissements importants réalisés par l’ONEA et les grands chantiers en cours de réalisation. L’objectif étant de résoudre durablement les problèmes d’approvisionnement en eau potable des populations des zones urbaines tout en sauvegardant le bon fonctionnement de l’entreprise et son équilibre financier.

Les nouveaux tarifs s’appliquent sur les consommations du mois de juillet 2008 c’est-à-dire sur les factures que recevront les clients à partir de septembre 2008.

Dans son application, cette nouvelle politique tarifaire apporte des changements dans la facture d’eau. Les clients devront développer de nouveaux comportements en ce qui concerne le contrôle et la maîtrise de leurs consommations.