Communiqués

Baisses de pression, voire coupures d’eau à Ouagadougou le samedi 29 et le dimanche 30 août 2015

L’Office National de l’eau et de l’Assainissement (ONEA) informe ses abonnés de la ville de Ouagadougou que suite à des impératifs techniques des baisses de pression, voire des coupures d’eau seront observées sur son réseau le samedi 29 et le dimanche 30 août 2015.

Les zones concernées par cette perturbation sont : Secteurs 3 (Centre-ville), 4 (Zone des ministères), 5, 12 (Dapoya), 13 (Zogona), 14, 16, 17 (Pissy), 19 (Rimkiéta), 21, 22, 23, (Bangpooré, Tanghin), 24 25, 26, 27 (Wayalghin, Bendogo), 28 (Dassasgho), 29, 30, Zone du Bois, ZAD, Cité 1200 logements, Kalgondé, Ouaga Inter, Zone industrielle de Kossodo, Karpala, Ouidtenga, Balkui, Saaba, Nioko 1, Zagtouli, Sandogo, Bonaam,  Yamtenga, Bassinko, Bissighin, Zongo, Nagrin, Belle ville, Zone Brafaso, Garghin,Tengandogo, Kamboinsé et Pabré.

L’ONEA invite par conséquent ses abonnés des zones concernées à faire des réserves d’eau minimum pour la durée de cette perturbation.

Chers clients, l’ONEA vous remercie de votre compréhension et vous renouvelle ses sincères excuses pour les désagréments que cette situation pourrait causer.

ONEA : Report de la pénalité de retard de paiement des factures échues de Juin et de juillet 2015 au 15 octobre 2015

L’ONEA informe son aimable clientèle que suite à la fermeture de ses agences du 17 au 27 septembre 2015,  l’application de la pénalité de retard est reportée  au 15 octobre 2015 sur l’ensemble de son réseau, pour les factures des périodes suivantes :

–          Les factures de juin 2015 dont les dates limites sont les 20, 25 et 30 septembre 2015,

–          Les factures de juillet 2015 dont les dates limites sont les 05 et 10 octobre 2015.

Payer sa facture d’eau est un acte citoyen qui permet à l’ONEA d’assurer la qualité et la continuité du service public d’eau potable.

L’ONEA vous remercie pour votre compréhension habituelle.

L’ONEA à votre service !

Championnat national de handball 2015/L’ONEA triomphe vaillamment

Le championnat national de hand Ball s’est déroulé du  07 au 26 juillet 2015, sous le parrainage du ministre des sports et loisirs. L’AS ONEA sort grande gagnante de ce championnat.

Pour les phases finales chez les cadets filles, la confrontation entre le Dauphin Hand Ball  club et l’AS ONEA s’est soldée par la victoire de l’AS ONEA. De même chez les hommes de la même catégorie le match opposait l’AS ONEA à l’AS SONABEL.

Concernant les juniors, autant chez les hommes que chez les dames, la finale a opposé  l’AS ONEA à l’AS SONABHY. Au niveau des séniors, les phases finales ont opposées les dames de l’AS ONEA  à l’AS Douane. Avec au total, avec  5 équipes présentées, l’AS ONEA, s’en sort avec 04 titres remportés en finale et un titre de vice-champion.

Les lots se composent, entre autres, pour les cadets hommes et dames du trophée, de 400 000 FCFA, un fanion et sept ballons. Quant aux juniors filles et garçons ils ont gagné 300 000 FCFA et des ballons.

Par ailleurs, les séniors dames ont reçu un trophée et une médaille en or. C’est avec fierté que l’ONEA accueille ses héros qui ont porté haut son flambeau. Félicitations aux encadreurs qui doivent rester  vigilants afin de nous assurer un sans-faute pour l’édition à venir.

Baisses de pression, voire coupures d’eau les 02 et 03 septembre à Ouagadougou

Baisses de pression, voire coupures d’eau les 02 et 03 septembre à Ouagadougou

L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) informe ses abonnés de la ville de Ouagadougou que suite à des impératifs techniques,des baisses de pression, voire des coupures d’eau seront observées sur son réseau le mercredi 02 et le jeudi 03 septembre 2015.

Les zones concernéespar cette perturbation sont : ex Secteurs 8,9 et 18.

L’ONEA invite par conséquent ses abonnés des zones concernées à faire des réserves d’eau minimum pour la durée de cette perturbation.

Chers clients, l’ONEA vous remercie de votre compréhension et vous renouvelle ses sincères excuses pour les désagréments que cette situation pourrait causer.

L’ONEA à votre service !

Le département communication

L’ONEA lance une campagne de recouvrement de factures d’eau

L’ONEA lance, à partir du lundi 22 décembre 2014une grande campagne de recouvrement des facturesimpayées échues d’octobre 2014 et antérieurs.

Chers clients, pour cette campagne de recouvrement, vous avez jusqu’ausamedi 20 décembre 2014 à 12 h pour vous mettre à jour.Passé ce délai, l’ONEA se réservera le droit de suspendre la fourniture d’eau  à tous les clients non à jour de leurs règlements.

En rappel, les agences ONEA de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso sont ouvertes en continu du lundi au vendredi et la matinée du samedi. Les guichets ONEA de proximité à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso sont ouverts du lundi au vendredi de 7 h 30 à 14h.

L’ONEA, vous donne également la possibilité de payer vos factures d’eau par téléphone à travers :

–          Airtel Burkina, Tél. : 50 33 14 00/01/02

–          CSI (Cellular System International) /WariTél :  50 41 91 99

Chers clients, payer sa facture d’eau à temps vous évite des désagréments et permet à l’ONEA d’assurer la continuité du service et de faire face à toutes ses charges.

L’ONEA à votre service !

Le Département Communication.

Branchements d’eau à la Cité des 1500 logements sociaux de Bassinko

L’ONEA a le plaisir d’informer les attributaires des logements sociaux de Bassinko que les branchements au réseau d’eau potable sont désormais réalisables.

Pour toute demande de branchement, nous vous invitons à vous  présenter à notre agence ONEA de Gounghin, sise côté ouest du palais du Goungha Naaba sur la RN1 (route de Bobo).

En rappel, pour toute demande de branchement, vous devez être munis des pièces suivantes :

–          une copie des documents d’attribution de la parcelle portant les références cadastrales de ladite parcelle ;

–          une copie de la CNIB ;

–          le contact téléphonique de l’abonné.

L’ONEA continue d’étendre son réseau pour permettre à une grande majorité d’entre vous de bénéficier des bienfaits de l’eau à domicile.

Offrez- vous donc un  branchement d’eau ! Parce que l’eau c’est la vie !

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à votre agence ONEA.

Le Département Communication.