Colonies de vacances ONEA 2014: Les enfants des collaborateurs à l’ouest du Burkina

Initiée pour la première fois par le Service Social de l’ONEA  en partenariat avec l’Office National du Tourisme Burkinabé (ONTB), une excursion au profit des enfants des collaborateurs a eu lieu du 1er au 8 aout 2014 dans l’Ouest du Burkina (bobo-Banfora).

Pilotée Doda Sanou, Cette colonie a regroupé cinquante trois (53) enfants de 07 à 15 ans venant de Ouaga et de Bobo. Son objectif était de contribuer à la motivation du personnel à travers l’épanouissement de leurs enfants et de contribuer au développement le sentiment d’appartenance des agents à la grande famille ONEA à travers la familiarisation entre les enfants.

Cette colonie a été une opportunité de découverte, de formation, d’apprentissage, de culture et de socialisation pour les enfants. Ainsi en plus des activités distractives comme les play-back, les sketchs, les ballets, ils ont pu visiter aussi des sites touristiques et des stations de traitements. Ils ont pu également s’entretenir avec le directeur régional Saïdou Kafando sur les activités de l’ONEA.

Dans l’ensemble les organisateurs se disent satisfaits. Certains enfants ont même pleuré d’émotion au moment de la séparation avec leurs camarades à l’issue de la colonie. Au regard de ce succès, on est tenté de dire vive les prochaines éditions.

Sites visités

–          Les crocodiles sacrés de Bazoulé,

–          La vieille mosquée de Dioulassoba ,

–          Le  vieux quartier Kibidoué  (Dioulassoba),

–          Le Mausolée de Guimbi Ouattara, le mausolée Tiéfo Amoro( Noumoudara),

–          Les Dômes de Fadedougou,

–          Le lac de Tingrela,

–          Les Pics de Sindou

–          La station de traitement ONEA Banfora

–          La station de traitement ONEA de Nasso.