Avis d’Appel d’offres N°034/2015/ONEA/DM/SMT : Recrutement d’un Opérateur Privé pour l’exploitation et l’appui à la gestion des ouvrages d’alimentation en eau potable des centres de Dissin, Ouessa-Hamélé, Loropéni et Kampti

Le Burkina Faso a obtenu un don de la République Fédérale d’Allemagne à travers la Kreditranstalt für Wiederaufbau (KFW) pour contribuer au financement du Projet « Programme Eau et Assainissement dans les Petites et Moyennes villes dans le Région du Sud-Ouest et les Régions Limitrophes dans le Bassin du Mouhoun » et prévoit d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour effectuer des paiements autorisés au titre du marché faisant l’objet du présent Appel d’offres.

L’office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) en tant que Maître de l’Ouvrage Délégué invite par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires intéressés à présenter leur offre sous pli fermé, pour l’exploitation et l’appui à la gestion des ouvrages d’alimentation en Eau Potable des centres de Dissin, Ouessa-Hamélé, Loropéni et Kampti. Les prestations du présent appel d’offres constituent un lot Unique et indivisible portant sur l’exploitation et l’appui à la gestion des ouvrages des centres sus-cités.

La participation à la concurrence est ouverte à toutes les personnes physiques ou morales ou groupement desdites personnes pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’aucune interdiction ou de suspension et en règle vis-à-vis de l’administration.

Les travaux sont constitués d’un lot unique.

La durée d’exécution des prestations est de dix (10) ans renouvelables. Un contrat d’affermage sera signé entre l’Opérateur Privé (OP) et les Communes concernées.

Les soumissionnaires éligibles, intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et consulter gratuitement le Dossier d’appel d’offres dans les bureaux de la Direction Générale de l’ONEA sis à Ouagadougou, avenue de l’ONEA, porte n 220 –Secteur 17 (Pissy) Tel : 25 43 19 00/08 – Fax : (00226) 25 43  19 11.

Tout soumissionnaire éligible, intéressé par le présent avis, doit acheter un jeu complet de Dossier d’Appel d’Offres à l’endroit ci-dessus indiqué moyennant le paiement d’un montant non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA.

En cas d’envoi par la poste ou autre mode de courrier, la personne responsable des marchés ne peut être responsable de la non réception du dossier transmis par le soumissionnaire.

Les offres présentées en un (01) original et trois (03) copies, conformément aux instructions aux soumissionnaires devront parvenir ou être remises au secrétariat Courrier de la Direction Générale de l’ONEA, porte n 220 –Secteur 17 (Pissy) Tel : 25 43 19 00/08 – Fax : (00226) 25 43 19 11 au plus tard le 18/01/2016 à 09 heures 00 minute. L’ouverture des plis sera faite immédiatement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister.

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée minimale de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

Le Directeur Général

Hamado OUEDRAOGO

Officier de l’Ordre National