Avis d’appel d’offres n° 011/2015/ONEA/DG/DM

Le Directeur Général de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (O.N.E.A) lance le présent appel d’offres en vue de recruter des opérateurs de droit privé (ci-dessous dénommés« Délégataires ») chargés d’assurer  l’exploitation technique et commerciale des installations d’alimentation en eau dans les quartiers suivants :

  • Zone non lotie de Toudoubweogo dans l’arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou
  • Zone non lotie de la commune rurale de Saaba
  • Zone non lotie du secteur 24 de Bobo-Dioulasso.

Par définition, le Délégataire est l’entité privée qui aura été sélectionnée après appel à la concurrence pour gérer le service public de l’eau potable dans le ou les quartiers concernés.

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute entreprise installée au Burkina Faso, désirant s’investir dans le métier d’exploitant de réseau de distribution d’eau potable, à jour vis-à-vis des textes réglementant la profession.

Le présent appel d’offres est réparti en trois (03) lots de la façon suivante :

  1. Lot 1 : gestion du réseau d’eau potable de la zone non lotie de Toudoubweogo dans l’arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou ;
  2. Lot 2 : gestion du réseau d’eau potable de la zone non lotie de la commune rurale de Saaba ;
  3. Lot 3 : gestion du réseau d’eau potable de la zone non lotie du secteur 24 de Bobo-Dioulasso.

Les soumissionnaires sont informés qu’ils sont autorisés à soumissionner pour un, plusieurs  ou l’ensemble des lots, mais ne peuvent être attributaires que d’un seul lot.

Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO), pourra être retiré à la Direction Générale de Office National de l’Eau et de l’Assainissement, Avenue de l’ONEA, porte n° 220, Secteur 17,  Pissy, 01 BP 170 Ouagadogou 01 – Burkina Faso, moyennant le versement d’une somme forfaitaire non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA  par lot , à l’adresse ci-dessus indiquée.

Le candidat présentera son dossier de soumission en trois exemplaires dont deux copies et un original marqués comme tels. Les offres, rédigées en langue française, devront parvenir au secrétariat courrier arrivée de la Direction Générale de l’O.N.E.A, siège social à Ouagadougou sis Avenue de l’ONEA, porte 220 – Secteur 17 (quartier Pissy), au plus tard le vendredi 03 juillet 2015 à 0 9h 00 mn précises.

L’ouverture des plis aura lieu le vendredi 03 juillet 2015 à 09 h05mn précises dans la salle de conférences de la Direction Générale de l’O.N.E.A. Les candidats qui le désirent pourront y participer.

Seules les offres reçues au plus tard à cette date seront prises en compte. Les autres seront renvoyées intactes à leurs expéditeurs.

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai minimum de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres.

Pour tout renseignement complémentaire, téléphoner au 25-43-19-00/08 ou se rendre au siège de l’O.N.E.A à Ouagadougou sis Avenue de l’ONEA, porte 220– Secteur 17, (quartier Pissy).

 

Ouagadougou, le

 

 
Le Directeur Général,

 

 

Hamado OUEDRAOGO

Chevalier  de l’Ordre National