Atelier d’information des hommes de médias

L’ONEA a organisé un atelier d’information et de sensibilisation des hommes de media, le jeudi 21 mars 2013 à l’hôtel Palm Beach. Cet atelier a été initié dans le but d’informer les hommes de média sur les activités du secteur de l’eau et de l’assainissement et de renforcer les relations presse de l’entreprise.

L’atelier d’information et de sensibilisation des hommes de media avait pour objectif :

–          d’informer les hommes de médias sur l’ONEA et son Projet d’Entreprise (PE),

–          d’informer les hommes de médias, en tant que relais de l’information auprès des populations, sur les thématiques de l’Eau et de l’Assainissement en milieu urbain.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le directeur général de l’ONEA monsieur Yamba Harouna OUIBIGA. Après avoir salué la présence massive des hommes de médias à cette rencontre, il leur a réaffirmé l’orientation de l’entreprise d’informer le public, notamment les clients de  l’entreprise, sur les missions, attributions, produits et services ainsi que ses projets et perspectives.

La modération de l’atelier était assurée par monsieur Mamadou Sanou conseiller technique.

Les communications ont porté sur les grands thèmes suivants :

  • Connaissance de l’ONEA,
  • Présentation générale du PN-AEPA,
  • Eau potable et gestion clientèle,
  • Gestion des eaux usées et excréta à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

A l’issue de ces échanges, l’atelier a discuté des stratégies à mettre en place pour inciter les médias à accompagner l’ONEA dans sa quête quotidienne d’informer et sensibiliser ses clients.