Assemblée générale du personnel de l’ONEA 2014: Le PCA invite les acteurs à toujours faire prévaloir le dialogue

La direction générale de l’ONEA a convié les collaborateurs à une assemblée générale le 3 juillet à la Direction régional de Ouagadougou (DRO). L’objectif de cette assemblée était de partager avec eux certaines informations liées aux grands chantiers amorcés par l’entreprise et de faire un compte rendu du CA extraordinaire du 30 mai. Cette AG a connu la présence du Président du conseil d’administrations et la participation de plus de 200 collaborateurs.

Les collaborateurs sont sortis nombreux ce jeudi 3 juillet 2014 pour cette première  AG de l’année 2014. Cette AG qui a porté sur :

• la présentation des résultats de l’entreprise en six (6) mois  d’exercice et les perspectives
  • les grands chantiers et innovations de 2014, l’avancement du Projet  AP2O, la mise place du centre d’appel, de la radio et de la télé relève, des compteurs intelligents, le projet Life link,
  • des modalités de mise en œuvre des décisions issues du CA extraordinaire du 30 mai 2014.
  • le compte rendu de l’AG des sociétés d’Etat.

Après le mot introductif du directeur général et les présentations effectuées par les directeurs centraux, parole a été donnée aux collaborateurs pour poser des questions d’éclaircissement et faire part de leurs préoccupations. En termes de questions, les plus récurrentes portaient essentiellement sur les acquis de AP2O et la pertinence du projet Life link. S’agissant des préoccupations, le problème des heures supplémentaires des APE de la DRO, le problème de déconnexion et  celui du bâtiment de l’agence 1200 logements dont le toit n’est pas étanche, ont été évoqués. Les différentes questions ont trouvé des éléments de réponses. Quant aux préoccupations, elles ont été enregistrées pour une meilleure prise charge.

Le PCA, Lassané Kaboré présent à cette AG, a félicité l’ONEA pour ses performances reconnues lors de l’AG des Sociétés d’Etat, avant d’inviter tous les acteurs (partenaires sociaux et équipe de management) à toujours faire prévaloir le dialogue pour la résolution des différentes préoccupations.