Assainissement collectif de la ville de Ouagadougou Perturbations de la circulation sur certaines grandes avenues à partir du 12 juin 2012

Le Directeur Général de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) informe la population de Ouagadougou qu’en raison des travaux de traversée de certaines grandes avenues de la ville de Ouagadougou, des perturbations interviendront dans la circulation au centre-ville. Ces grands travaux de terrassement et de pose de collecteurs, qui se dérouleront du 12 juin au 12 juillet 2012, concernent l’extension du réseau d’assainissement collectif de la ville de Ouagadougou.

Les différents tronçons touchés par ces travaux sont les suivants :

–          Avenue du 11 décembre (passe devant le Ministère des Affaires Etrangères)

–          Avenue du Burkina (passe devant le 1er Ministère, le CSC et l’OST)

–          Croisement de l’Avenue de la Mosquée avec l’Avenue Houari Boumedienne (passe devant l’archevêché de Ouagadougou)

–          Croisement de l’Avenue Yennenga avec l’Avenue Houari Boumedienne

–          Croisement de l’Avenue Loudun avec l’Avenue Houari Boumedienne

–          Croisement de l’Avenue Léo Frobenius avec l’Avenue Houari Boumedienne.

L’ONEA attire l’attention des usagers et riverains sur les désagréments et perturbations que ces travaux occasionneront. A cet effet, un important dispositif de sécurité et de facilitation sera mis en place.

Il est demandé à tous la plus grande prudence (déviation, vitesse) et le respect de ces dispositifs pour la sécurité des populations et des personnels travaillant sur le chantier.

Tout en s’excusant d’avance de ces désagréments et perturbations, l’ONEA, réaffirme son engagement à travailler toujours pour améliorer le cadre de vie, préserver la santé des populations et protéger l’environnement !

Le Département Communication.