AG de la mutuelle

La Mutuelle des travailleurs de l’ONEA a tenue son assemblée générale le 13 décembre 2010 au CEMEAU. Les délégués ont passé en revue le bilan moral et financier 2008-2010, pris des résolutions et adopté le rapport de l’AG.

Du bilan financier à la date du 30 juin 2010, il ressort  que les dépenses en prestations de la mutuelle s’élèvent à 490 287 110 FCFA contre des recettes de 451 767 613 FCFA. Les prestations les plus sollicitées sont l’opération biens d’équipement pour plus de 309 millions et les avances sur salaires avec 99 millions.

Au niveau moral, un acquis majeur est sans doute la manifestation par l’ensemble des agents de leur sentiment d’appartenance à la mutuelle. Toutefois, certains facteurs ont entravé la bonne marche et la rentabilité de la structure ; il s’agit notamment des problèmes organisationnels, des difficultés de mobilisation des ressources et des insuffisances dans les prestations offertes. Pour ce dernier point, le bilan note une faiblesse de la trésorerie qui, en dehors des subventions accordées par la Direction Générale, est essentiellement constituée des frais d’adhésion et les cotisations des membres. C’est pourquoi le bureau a souhaité une revue à la hausse des cotisations.