Action citoyenne de l’ONEA, remise de matériel aux sapeurs pompiers

La remise par l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) de matériel de lutte contre les incendies aux sapeurs pompiers a eu lieu le 03 décembre 2012 à l’état-major des sapeurs pompiers.

Cette remise de matériel entre dans le cadre de l’exécution de la phase intermédiaire du Projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Ouagadougou à partir du barrage de Ziga.

Le secteur de l’eau et l’assainissement constitue un enjeu majeur au niveau national. C’est une priorité dans les politiques gouvernementales, dans l’intervention des partenaires techniques et financiers et un élément clé des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Il s’agit bien d’un domaine sensible et un besoin essentiel de base pour les populations. C’est pourquoi, l’ONEA s’est résolument engagé à faire de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement une réalité quotidienne pour toutes les couches sociales.

Le matériel d’une valeur de cinquante un millions (51 000 000) de francs CFA a été remis par Yamba Harouna OUIBIGA, Directeur Général de l’ONEA à Ibrahim COMPAORE, Commandant des sapeurs pompiers.

En plus de ce matériel remis, dans le cadre de ce projet des poteaux d’incendies ont été installés dans la ville. Chaque fois qu’un Projet est mis en œuvre dans le cadre de Ziga, des poteaux d’incendies sont installés et rétrocédés aux sapeurs-pompiers.

L’ONEA entend donc jouer pleinement son rôle sociétal c’est à dire  participer, par cette action au bien-être des Burkinabè à travers la préservation de la sécurité des populations.

Détails du matériel remis aux sapeurs pompiers de Ouagadougou

Désignation Quantité
1 Poteaux d’incendie normalisé de 100 mm avec accessoires 09
2 Pèses poteaux 06
3 Clés de poteaux 03
4 Tricoises de 100 mm 09
5 Débitmètre 06
6 Tuyaux de 36,5 mm/20 mètres 150
7 Tuyaux de 70 mm/20 mètres 30