19e Assemblée générale des sociétés d’Etat

19e Assemblée générale des sociétés d’Etat

La 19e session de l’AG des sociétés d’Etat s’est tenue les 30 juin et 1er juillet 2011 à Ouagadougou sous la présidence du Premier ministre. Treize sociétés d’Etat dont l’ONEA étaient au menu de cette session. Les travaux ont consisté en l‘examen et en l’adoption des rapports de conseil d’administration, des commissaires aux compte et des projets de résolution société par société.

Pour ce qui concerne notre entreprise, l’AG a salué « les performances économiques et financières de l’ONEA, le maintien de sa certification à la norme ISO 9001 version 2008 et l’amélioration de la surveillance de son réseau à travers la télésurveillance ». L’AG a encouragé l’ONEA à travailler à maintenir ses acquis et à œuvrer à un large accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement. Restons donc mobilisés, pour être, selon notre vision, « une entreprise de référence dans notre secteur, engagée dans l’innovation au service du Client ».

Face aux défis d’une gestion efficiente et harmonieuse des sociétés, l’AG a recommandé la mise en place d’un cadre de concertation entre les sociétés d’Etat en vue de développer la coopération, la concertation, le partage d’information, la promotion des bonnes pratiques de gestion, etc.